Exploiter les outils de visioconférence pour communiquer à distance

Exploiter les outils de visioconférence pour communiquer à distance

4

Durée
en heures

Mayenne, Sarthe, Autres

Lieu

Toute l'année sur demande

date

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Table des matières

descriptif

PUBLIC

Formateurs, Responsables de service, Responsables de projet et les enseignants

PRÉREQUIS

Connaitre les bases essentielles de l’ordinateur.
Savoir manipuler une souris.
Ouvrir un fichier sur son ordinateur ou un support.
Avoir un écran interactif.

OBJECTIFS opérationnels

Connaitre et utiliser les outils de visioconférence (Google Meet, Microsoft Teams) avec ou sans écran interactif.

 

CONTENU

Les logiciels 

Montrer les différents outils avec l’écran interactif en mode présentiel.
Exemple : (Windows ink, Microsoft Excel, powerpoint, whiteboard, ….)

Etre capable de sauvegarder son paperboard sur l’écran interactif.
(avec projection de son PC ou sans)

Montrer l’utilisation de l’écran interactif en mode distanciel avec caméra avec les différents outils ( Microsoft Teams, Google Meet, ….)

Connaître les freins avec les outils (Microsoft Teams et Google Meet)

Etre capable de mettre en place une visioconférence avec les outils numériques.

Etre capable de partager son écran et annoter avec l’écran interactif.

La prise en main à distance des stagiaires.

 

Mise en pratique à distance


Etre capable de mettre en une visioconférence avec les différents outils numériques.

Méthodes et ressources pédagogiques

  • en Présentiel : Les moyens pédagogiques matériels sont fonction des équipements existants. Les participants étudient donc en « situation réelle » sur un ou plusieurs de leurs postes de travail, et avec leur matériel. Le formateur ainsi que les salles sont également équipés d’un ordinateur portable et/ou d’un vidéo projecteur et/ou d’un écran intéractif. Logicia Informatique fournit d’autre part un manuel d’utilisation détaillé du programme, sur lequel s’appuie la formation.
  • à distance : Les moyens pédagogiques matériels sont fonction des équipements existants. Les participants étudient donc en « situation réelle » sur un de leurs postes de travail et avec leur matériel. La communication avec le formateur et la prise en main sur le poste du client se font via les outils de prise en main à distance comme TeamViewer. Logicia informatique fournit d’autre part un manuel d’utilisation détaillé du programme, sur lequel s’appuie la formation.

Formation en demi-journée et suivant votre activité professsionnelle.

 

MODALITÉS D'ÉVALUATION

‘évaluation des connaissances se fait de façon continue, tout au long de la formation, et plus principalement lors de la manipulation des différentes fonctionnalités des logiciels. En effet, dans cette partie du stage, il est demandé aux apprenants d’appliquer les connaissances théoriques dans des cas pratiques.

1 H 00 est consacrée sur le retour d’expérience en visioconférence. Cas pratique.

FINANCEMENT

Se référer à la page “Financement” du site

 

ACCESSIBILITÉ AUX PERSONNES HANDICAPÉES

Le stagiaire en situation de handicap prendra contact avec l’organisme de formation pour préciser ses besoins afin de participer à la formation.

Pictogramme Handicap

CONTACT

Responsable de stage : Mickaël Laplume, formation@53-72.cerfrance.fr

PROGRAMMES DE FORMATION

  • Demander le programme de formation à l’organisme de formation

A la demande, il est possible de réaliser certains blocs de compétences sur les formations certifiantes. 

* Le montant à la charge du stagiaire dépendra de la prise en charge par son OPCO

Pré-inscription

Utiliser des outils innovants pour rendre une animation collaborative.