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Durée
en heures
Mayenne, Sarthe
Lieu
Toute l'année sur demande
date
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Table des matières
descriptif
PUBLIC
Agriculteurs, artisans, commerçants et services basés en Mayenne et en Sarthe
PRÉREQUIS
- Être chargé de vendre ou promouvoir des produits ou services en B to B
OBJECTIFS opérationnels
● Maîtriser les techniques de commercialisation en B to B
● Développer mon aisance
● M’entraîner activement et acquérir les bons réflexes
CONTENU
Maîtriser les prérequis d’un entretien (téléphonique ou non)
efficace
– établir une fiche d’entretien précise:Trame téléphonique
– définir clairement les objectifs de l’entretien:
– identifier et qualifier mon interlocuteur
– prévoir un argumentaire adapté:Caractéristique, avantage,
bénéfice preuve
2. Identifier les besoins et présenter efficacement mon offre
– utiliser les bonnes techniques d’approche
– formuler les bonnes questions pour découvrir les besoins :
questions ouvertes, questions fermées
– reformuler les besoins pour cibler l’offre
– présenter l’offre : les différentes approches
– présenter le prix et le défendre
Conclure la vente par téléphone
– traiter les objections
– obtenir une confirmation verbale puis écrite
– finaliser l’entretien
– relancer le client après la vente
– maintenir la relation
– anticiper les nouveaux besoins
Méthodes et ressources pédagogiques
Construction d’outil : élaborer une fiche standard d’entretien
Remise d’un document de travail relatif à la méthode employée
Mises en situation au téléphone et enregistrées pour une progression efficace.
– pratiquer un entretien de vente
– traiter les objections et finaliser la vente
Formation très opérationnelle pour maîtriser les meilleures techniques d’approche, de présentation et d’argumentation
MODALITÉS D'ÉVALUATION
● Autodiagnostic sur la maîtrise des pratiques avant et après la formation
● Évaluation des mises en situation afin de déterminer si les stagiaires ont acquis les connaissances et la méthodologie nécessaire à la mise en oeuvre de leur pratique .
● Un questionnaire de satisfaction sera complété par chaque stagiaire à l’issue de la formation
FINANCEMENT
- Se renseigner auprès de son financeur : OPCO, Fonds d’Assurance Formation…
Se référer à la page “Financement” du site
ACCESSIBILITÉ AUX PERSONNES HANDICAPÉES
Le stagiaire en situation de handicap prendra contact avec l’organisme de formation pour préciser ses besoins afin de participer à la formation.
CONTACT
Gestionnaire formation : Anne Favrie, formation@53-72.cerfrance.fr
PROGRAMMES DE FORMATION
- Demander le programme de formation à l’organisme de formation
A la demande, il est possible de réaliser certains blocs de compétences sur les formations certifiantes.
* Le montant à la charge du stagiaire dépendra de la prise en charge par son OPCO
- Mis à jour le 21/09/2021