Commercialiser ses offres et contractualiser

Commercialiser ses offres et contractualiser

7

Durée
en heures

Mayenne, Sarthe

Lieu

Toute l'année sur demande

date

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Table des matières

descriptif

PUBLIC

Agriculteurs, artisans, commerçants et services basés en Mayenne et en Sarthe

PRÉREQUIS

  • Être chargé de vendre ou promouvoir des produits ou services en B to B

OBJECTIFS opérationnels

● Maîtriser les techniques de commercialisation en B to B
● Développer mon aisance
● M’entraîner activement et acquérir les bons réflexes

CONTENU

Maîtriser les prérequis d’un entretien (téléphonique ou non)
efficace
– établir une fiche d’entretien précise:Trame téléphonique
– définir clairement les objectifs de l’entretien:
– identifier et qualifier mon interlocuteur
– prévoir un argumentaire adapté:Caractéristique, avantage,
bénéfice preuve

2. Identifier les besoins et présenter efficacement mon offre
– utiliser les bonnes techniques d’approche
– formuler les bonnes questions pour découvrir les besoins :
questions ouvertes, questions fermées
– reformuler les besoins pour cibler l’offre
– présenter l’offre : les différentes approches
– présenter le prix et le défendre

Conclure la vente par téléphone
– traiter les objections
– obtenir une confirmation verbale puis écrite
– finaliser l’entretien
– relancer le client après la vente
– maintenir la relation
– anticiper les nouveaux besoins

Méthodes et ressources pédagogiques

Construction d’outil : élaborer une fiche standard d’entretien
Remise d’un document de travail relatif à la méthode employée
Mises en situation au téléphone et enregistrées pour une progression efficace.
– pratiquer un entretien de vente
– traiter les objections et finaliser la vente

Formation très opérationnelle pour maîtriser les meilleures techniques d’approche, de présentation et d’argumentation

MODALITÉS D'ÉVALUATION

● Autodiagnostic sur la maîtrise des pratiques avant et après la formation
● Évaluation des mises en situation afin de déterminer si les stagiaires ont acquis les connaissances et la méthodologie nécessaire à la mise en oeuvre de leur pratique .
● Un questionnaire de satisfaction sera complété par chaque stagiaire à l’issue de la formation

FINANCEMENT

  • Se renseigner auprès de son financeur : OPCO, Fonds d’Assurance Formation…

Se référer à la page “Financement” du site

 

ACCESSIBILITÉ AUX PERSONNES HANDICAPÉES

Le stagiaire en situation de handicap prendra contact avec l’organisme de formation pour préciser ses besoins afin de participer à la formation.

Pictogramme Handicap

CONTACT

Gestionnaire formation : Anne Favrie, formation@53-72.cerfrance.fr

PROGRAMMES DE FORMATION

  • Demander le programme de formation à l’organisme de formation

A la demande, il est possible de réaliser certains blocs de compétences sur les formations certifiantes. 

* Le montant à la charge du stagiaire dépendra de la prise en charge par son OPCO

Pré-inscription