Commercialiser ses offres et contractualiser

Commercialiser ses offres et contractualiser

7

Durée
en heures

Mayenne, Sarthe

Lieu

Toute l'année sur demande

date

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Table des matières

descriptif

PUBLIC

Agriculteurs, artisans, commerçants et services basés en Mayenne et en Sarthe

PRÉREQUIS

  • Être chargé de vendre ou promouvoir des produits ou services en B to B

OBJECTIFS opérationnels

● Maîtriser les techniques de commercialisation en B to B
● Développer mon aisance
● M’entraîner activement et acquérir les bons réflexes

CONTENU

Maîtriser les prérequis d’un entretien (téléphonique ou non)
efficace
– établir une fiche d’entretien précise:Trame téléphonique
– définir clairement les objectifs de l’entretien:
– identifier et qualifier mon interlocuteur
– prévoir un argumentaire adapté:Caractéristique, avantage,
bénéfice preuve

2. Identifier les besoins et présenter efficacement mon offre
– utiliser les bonnes techniques d’approche
– formuler les bonnes questions pour découvrir les besoins :
questions ouvertes, questions fermées
– reformuler les besoins pour cibler l’offre
– présenter l’offre : les différentes approches
– présenter le prix et le défendre

Conclure la vente par téléphone
– traiter les objections
– obtenir une confirmation verbale puis écrite
– finaliser l’entretien
– relancer le client après la vente
– maintenir la relation
– anticiper les nouveaux besoins

Méthodes et ressources pédagogiques

Construction d’outil : élaborer une fiche standard d’entretien
Remise d’un document de travail relatif à la méthode employée
Mises en situation au téléphone et enregistrées pour une progression efficace.
– pratiquer un entretien de vente
– traiter les objections et finaliser la vente

Formation très opérationnelle pour maîtriser les meilleures techniques d’approche, de présentation et d’argumentation

MODALITÉS D'ÉVALUATION

● Autodiagnostic sur la maîtrise des pratiques avant et après la formation
● Évaluation des mises en situation afin de déterminer si les stagiaires ont acquis les connaissances et la méthodologie nécessaire à la mise en oeuvre de leur pratique .
● Un questionnaire de satisfaction sera complété par chaque stagiaire à l’issue de la formation

FINANCEMENT

  • Se renseigner auprès de son financeur : OPCO, Fonds d’Assurance Formation…

Se référer à la page “Financement” du site

 

ACCESSIBILITÉ AUX PERSONNES HANDICAPÉES

Le stagiaire en situation de handicap prendra contact avec l’organisme de formation pour préciser ses besoins afin de participer à la formation.

Pictogramme Handicap

CONTACT

Gestionnaire formation : Anne Favrie, formation@53-72.cerfrance.fr

PROGRAMMES DE FORMATION

  • Demander le programme de formation à l’organisme de formation

A la demande, il est possible de réaliser certains blocs de compétences sur les formations certifiantes. 

* Le montant à la charge du stagiaire dépendra de la prise en charge par son OPCO

Pré-inscription