EBP BATIMENT (base) Gérer son activité du bâtiment

EBP BATIMENT (base) Gérer son activité du bâtiment

10.5

Durée
en heures

Mayenne, Sarthe, Autres

Lieu

Toute l'année sur demande

date

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Table des matières

descriptif

PUBLIC

A qui s’adresse cette formation ? Tous salariés, collaborateurs, dirigeants ou créateurs d’entreprise du bâtiment ayant le besoin d’acquérir ou de renforcer ses connaissances sur le logiciel Devis & Facturation Bâtiment EBP.

PRÉREQUIS

Pour commencer ce cours, vous devez être initié à l’informatique, connaitre les notions de gestions (bases clients, éléments, échéances de facture, etc), avoir des connaissances des termes utilisés dans le métier du bâtiment et de posséder le logiciel EBP BATIMENT. 

Toutefois, il est possible d’installé une version d’essai sur votre ordinateur pour pouvoir suivre cette formation sinon demander à votre prestataire informatique.

OBJECTIFS opérationnels

L’objectif principal de cette formation est que les stagiaires soient capables, à son terme, de gérer de façon autonome et grâce au logiciel EBP BATIMENT, la création des familles d’éléments, des clients, la chaîne des documents de vente, jusqu’au règlement.
La première partie de la formation consiste en l’écoute et l’analyse des méthodes de fonctionnement de l’entreprise. Grâce à un dialogue constant avec les stagiaires, la suite de la formation s’appuie sur l’étude des différentes options des programmes en fonction des besoins et contraintes de l’entreprise.

CONTENU

La formation est d’une journée mais cette durée peut varier selon les compétences et les besoins du bénéficiaire.

Pendant cette formation , vous aborderez les thématiques ci-dessous avec le logiciel EBP Bâtiment:

  • Présentation
  • Paramétrages généraux
  • Paramétrage société
  • Renseignements généraux de la société
  • Etablissement des options de fonctionnement
  • Condition de vente
  • Autres préférences d’ergonomie
  • Initialisation des paramètres de la facturation
  • Terminologie de la numérotation automatique des documents
  • TVA
  • Modes de règlement
  • Banques
  • Création de la base de données
  • Familles articles
  • Eléments
  • Clients
  • Prospects
  • Gestion des documents de vente
  • Création des documents de vente
  • Devis avec tranches de travaux
  • Factures
  • Avoirs
  • Interactivité entre chaque document / Transferts de documents
  • Editions des documents
  • Gestion des règlements
  • Règlements clients
  • Gestion de l’échéancier
  • Édition générale
  • Journaux de vente
  • Statistiques clients, fournisseurs, articles et représentants
  • Transferts comptables

Méthodes et ressources pédagogiques

La première partie de la formation consiste en l’écoute et l’analyse des méthodes de fonctionnement de l’entreprise. Grâce à un dialogue constant avec les participants, la suite de la formation s’appuie sur l’étude des différentes options des programmes en fonction des besoins et contraintes de l’entreprise.

 

MOYENS PÉDAGOGIQUES

  • en Présentiel : Les moyens pédagogiques matériels sont fonction des équipements existants. Les participants étudient donc en « situation réelle » sur un ou plusieurs de leurs postes de travail, et avec leur matériel. Le formateur est également équipé d’un ordinateur portable et/ou d’un vidéo projecteur.
    Logicia Informatique fournit d’autre part un manuel d’utilisation détaillé du programme, sur lequel s’appuie la formation.
  • à distance : Les moyens pédagogiques matériels sont fonction des équipements existants. Les participants étudient donc en « situation réelle » sur un de leurs postes de travail et avec leur matériel. La communication avec le formateur et la prise en main sur le poste du client se font via les outils de prise en main à distance comme TeamViewer.
    Logicia informatique fournit d’autre part un manuel d’utilisation détaillé du programme, sur lequel s’appuie la formation.

 

ÉVALUATION DES CONNAISSANCES AVANT LA FORMATION

L’évaluation des connaissances se fait de façon continue, tout au long de la formation, et plus principalement lors de la manipulation des différentes fonctionnalités du logiciel. En effet, dans cette partie du stage, il est demandé aux stagiaires d’appliquer les connaissances théoriques dans des cas pratiques de l’entreprise.

MODALITÉS D'ÉVALUATION

  • Après la formation : contrôle de l’acquisition des compétences du bénéficiaire par le formateur
  • Questionnaire d’évaluation en ligne pour déterminer le niveau de satisfaction des stagiaires

FINANCEMENT

Possibilité de prise en charge financière par votre financeur : OPCO, Fonds d’Assurance Formation…
Se référer à la page “Financement” du site

ACCESSIBILITÉ AUX PERSONNES HANDICAPÉES

Le stagiaire en situation de handicap prendra contact avec l’organisme de formation pour préciser ses besoins afin de participer à la formation.

Pictogramme Handicap

CONTACT

Responsable de stage : Mickaël Laplume, formation@53-72.cerfrance.fr

PROGRAMMES DE FORMATION

Demander le programme de formation à l’organisme de formation.
Cette formation est réalisée par Logicia Informatique.

A la demande, il est possible de réaliser certains blocs de compétences sur les formations certifiantes. 

* Le montant à la charge du stagiaire dépendra de la prise en charge par son OPCO

Pré-inscription

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